Farine de la Cocanderie

Faire de la farine avec notre blé était une idée que nous avions depuis longtemps dans notre tête. Après une visite d’un moulin à vent en Vendée, on s’est dit que c’était ce que nous voulions faire. Mais comment ?

Puisque là où nous vivons il n’y a pas de moulin à eau, ni même de moulin à vent, nous avons donc chercher l’outil qui pourrait nous faire la farine.
Et c’est en voyageant sur internet que le rêve est devenu réalité.

Début 2010  le petit moulin à farine d’occasion fût acheté. Après de nombreux essais de mélanges de différentes variétés  de blé produit sur l’exploitation que la farine à vu le jour. C’est aussi en collaboration avec un ancien professeur des écoles de boulangerie de Paris, le négociant, un boulanger, qui ont cru au projet que nous avons pu fabriquer une farine pâtissière et boulangère (panifiable).

Aujourd’hui la farine de blé est vendue à des boulangers, pâtissiers qui la transforme en pains, baguettes. La farine  est aussi vendu aux particuliers soit dans certains magasins de producteursépiceries finescommerce ambulant et également en vente à la ferme. Nous fabriquons aussi de la farine de sarrasinfarine sans gluten.

Pour se faire connaître Thierry et Nathalie participent à des marchés gourmands, différentes fêtes de village où ils font une démonstration sur place avec le petit moulin.

Texte extrait du site officiel dont le lien est à votre disposition ci-dessous

http://ventealaferme-37.fr/la-farine-de-la-cocanderie-article-4-0-4.html