Château de la Bourdaisière (à 72kms de Cléré)

Le Château de la Bourdaisière s’épanouit au milieu d’un parc de 55 hectares aux essences remarquables parmi lesquelles des collections de cèdres, séquoia, châtaigniers, chênes. Les allées du parc sont bordées de planches pédagogiques qui rendent la promenade divertissante et instructive. Un parcours de santé, élaboré avec l’Agence Régionale de Santé, permet aux courageux de s’entretenir grâce à une marche revigorante. Et pour les curieux, un chemin dans les bois vous mènera à une installation artistique grandeur nature, l’exposition d’Ar(t)bres, symbole de la nature malmenée.

Le Conservatoire de la tomate créé en 1995 avec près de 650 variétés prend une allure de collection unique au monde ajouté au plus de 150 autres légumes que compte le potager.

Le jardin de plantes médicinales qui illustre ce qui soigne le corps et l’esprit ; le verger et ses 76 arbres fruitiers de collections.

Le Dahliacolor aux plus de 180 variétés de cette fleur oubliée, font de la Bourdaisière un réservoir de biodiversité exceptionnel.

 Redessiné en 2010 par le célèbre paysagiste Louis Benech, les jardins de la Bourdaisière permettent à chacun de se réapproprier toutes les notions du paysage, des jardins nourriciers, de la beauté et de ce qui est bon et juste. Marie d’Hennezel a quant à elle dessiné le jardin de plantes médicinales qui se trouve au cœur du Dahliacolor.

Texte extrait du site officiel dont le lien est à votre disposition ci-dessous.

http://www.labourdaisiere.com